Mon avis sur le salon de thé Trà Art


Non classé / lundi, juin 7th, 2021

Récemment le salon de thé vietnamien Trà Art à lancer sa gamme de boisson Bubble tea. Retrouvez mon avis sur ce salon de thé vietnamien unique qui propose des produits de qualités.

Trà Art salon de thé vietnamien sur paris

Le nouveau salon de thé vietnamien sur paris, Trà Art

L’histoire de la boutique Trà Art

En 2018, il y a le lancement du site Nuage Sauvage, qui est une marque de thé connue pour être fidèle à des thés sauvages des cimes du nord du Vietnam en lien avec les producteurs. C’est une création de thé et mélange artisanal.

C’est en 2020 que la boutique Trà Art ouvre ses portes grâce à une campagne de crowfunding.

Lors de sa réouverture Trà Art décide alors de lancer sa propre gamme de Bubbletea tea dans une ambiance traditionnelle et contemporaine vietnamienne.

La boutique est authentique dans ses boissons et utilise des produits de première qualité et sains autant pour le corps que pour l’environnement.

Le thé est infusé avec des mélanges bio ou des grands crus de Nuage Sauvage.

  • Le sucre de canne est issu d’agriculture biologique.
  • Les fruits utilisés sont 100% frais et naturels.
  • Ils n’utilisent aucune poudre chimique, sirop ou d’arômes ajoutés.
  • le lait de vache utilisé provient d’un fermier d’Ile-de-France qui est garanti entièrement frais.

C’est pourquoi leur Bubbletea est riche en saveurs et minéraux.

Les recettes de Bubbletea sont créées par le fondateur de la marque ce qui fait son unicité dans le goût et dans la qualité des produits.

Trà Art propose également une gamme de Bubbletea tea grand cru sur place qui sera fait uniquement au moment de la commande pour conserver toutes les saveurs du thé.

Toujours dans son esprit éco responsable Trà Art s’engage à prendre soin de l’environnement en proposant un emballage biodégradable, les pailles et gobelet sont fabriqués à partir de Canne à sucre ou d’amidon de maïs.

Trà Art se renouvelle pour pouvoir mettre en valeur des Bubbletea de qualité et mettre en lumière la culture tradi-contemporaine vietnamienne du thé et de l’art.

Menu de thé en vrac et bubble tea de Trà Art

Retrouvez ci-dessous les photos du menu des thés et le menu des Bubbletea que propose le salon de thé Trà Art.

Mon avis sur les Bubbletea de Trà Art 

Le thé blanc glacé Écaille Dragon, qui a infusé au frigo pendant 1 semaine :

Il est vraiment délicieux, très frais. Il est très doux et je le recommande aux personnes qui n’aiment pas trop l’amertume du thé, il sera parfait pour vous ! Et même pour les amoureux du thé il faut absolument que vous testiez celui-ci.

Thé blanc écaille dragon de tra art / nuage sauvage salon de thé
Thé blanc, écaille dragon, Trà Art, Nuage sauvage

D’un point de vue général pour les perles de tapioca, ils étaient chewy donc assez ferme mais pas trop.

Le Bubbletea thé noir, sésame noir et crème de coco :

Un coup de cœur ! A tous les amoureux de sésame noir cette boisson vous plaira ! Je n’ai jamais encore été dans un salon qui propose ce parfum de boisson et je vous le recommande. On ne ressent ni trop le thé ni trop le sésame noir. A mon goût l‘équilibre des saveurs est parfaite. La boisson n’est pas trop sucré, c’est vraiment juste ce qu’il faut. Contrairement à certaines enseigne, c’est du sucre de canne bio qui est utilisé ici et non des sirops ou Sucre liquide et je trouve qu’on ressent bien la différence.

Bubble tea, thé noir sésame noir et crème de coco avec perle de tapioca, Trà Art

Le Bubbletea thé vert au lait :

Un classique des Bubbletea, j’ai tout autant aimé !  C’est la première fois que je bois un Bubbletea aussi équilibré en terme de saveur. D’habitude je trouve qu’on sent toujours un peu plus le thé ou le lait et là non. Les deux saveurs sont parfaitement bien dosées sans prendre le dessus sur l’autre.

Bubble tea thé vert au lait, Trà Art

Le lieux

La boutique est de taille moyenne et dispose d’une terrasse. Mais le plus de Trà Art c’est qu’il y a également des expositions. Je trouve ça vraiment sympa car vous pouvez profiter d’une boisson seul ou accompagné tout en contemplant des œuvres d’arts.

Le style de la boutique est traditionnel, contemporain et cosy.

Le personnel est très souriant et à l’écoute. Un grand merci à toute l’équipe pour l’accueil chaleureux et le service excellent !

Informations

Ma note :
4.5/5

Maison de thé du Vietnam Trà Art,

34bis rue Bichat, 75010 Paris

Métro : République, Goncourt

Bus : Ligne 46, Ligne 75 (Albert)

Vélib: Alibert – Jemmapes

Téléphone : 01 73 70 05 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *